Maison des associations

Dernière mise à jour :

le 19 septembre 2017

MODALITES D'ADHESION

13 associations de Crisolles sont déjà membres de la FAC et pour cause ce sont les 13 associations fondatrices de la fédération.

Toute association, de Crisolles ou d'ailleurs, peut présenter sa candidature pour devenir membre de la FAC.

Pour le montage du dossier, veuillez nous contacter ici en présentant votre association.

PROCEDURE D'ADHESION

Chaque association voulant se constituer membre de la FAC passera par les étapes suivantes:

1. rencontre avec la direction pour présentation de l'association et de ses projets,
  2. rapport du rendez-vous auprès du Bureau de la FAC pour émission d'un avis sur la recevabilité de la demande faite,
  3. si les projets de l'association correspondent aux attentes du Bureau, l'association devra alors présenter un dossier complet décrivant ses projets. La direction pourra alors mesurer la concordance des projets présentés avec l' organisation de la structure. D'autres documents administratifs dont la liste sera remise en temps voulu seront également à insérer dans le dossier.
  4. si le dossier est validé, une réunion de préparation et de signature de la convention d'objectifs entre la FAC et l'association sera organisée.

UNE CONVENTION D'OBJECTIFS....

Grâce à la FAC vous pourrez bientôt bénéficier de salles pour vos différentes activités. Terminé le jonglage entre les lieux d'activités! Terminé les ateliers annulés ou reportés par manque de salle!

La Maison des associations vous offre la possibilité de bénéficier de salles quand vous le voulez.

ATTENTION!! Adhérer à la FAC ne pourra être en aucun cas un prétexte à l’obtention de droits spécifiques pour l’utilisation des différentes salles de la Maison des Associations de Crisolles. Chaque association adhérente ajoute une pierre à l’édifice et ne sera en aucun cas juste « consommatrice » des salles de la Maison des associations de Crisolles. Celle-ci devra trouver sa place au sein de la Fédération et en devenir un élément actif.

C'est pourquoi nous proposons à chaque nouvelle association adhérente une convention d'objectifs lui donnant des droits et des obligations... La convention sera rédigée en collaboration avec les associations selon les valeurs de l'association, ses moyens et ses projets. Ce document régit les relations entre la FAC et l'association adhérente.

POUR TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA FAC ET SUR LES MODALITES D'ADHESION CONTACTEZ-NOUS.